Chargé.e de mission Achats Equipements Pédagogiques

  • ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Orléans

CONSEIL REGIONAL CENTRE - VAL DE LOIRE

Au Sein du service Relation aux Etablissements de la Direction Education, Jeunesse et Sport, le.la chargé.e de mission agit comme un chef de projet. Il.elle pilote, coordonne les opérations sous son périmètre de responsabilité :

– Piloter l’accompagnement des Etablissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE) de la Région dans le cadre : 

des rénovations de filières en lien avec les services du Rectorat. Ces rénovations interviennent lorsque les enjeux et les perspectives des filières évoluent et nécessitent de nouveaux équipements : 40 %

– Assurer le recensement des rénovations ; identifier les besoins ; proposer une planification budgétaire des dépenses ; instruire et pré-arbitrer les besoins ; définir la stratégie achat et élaborer les marchés nécessaires ; arbitrer la prise en charge financière de la Région et les modes d’achat avec la Cheffe de service et suivre la mise en œuvre de ces achats ; être force de proposition pour faire évoluer les outils de pilotage des rénovations de filières.

de la carte des formations (20 %). Cette carte des formations constitue l’offre de formation de la Région qui doit répondre aux enjeux économiques et aux besoins du territoire. Elle s’inscrit donc dans la perspective notamment d’ouverture de filières et/ou d’augmentation de capacité de certaines filières :

– Identifier les établissements concernés par une ouverture, poursuite de filière ou augmentation de capacité ; faire remonter les alertes liées à des ouvertures de filières en fonction de la connaissance de la filière ou de l’établissement ; assurer la réalisation des différentes communications auprès des établissements, Rectorat et en interne ; instruire et pré-arbitrer les demandes des lycées et arbitrer avec la Cheffe de service ; suivre la mise en œuvre des commandes.

Ces missions incluent en qualité de prescripteur, l’appréciation de l’opportunité des biens à acheter et l’optimisation des modes d’achats en collaboration avec le corps d’Inspection du Rectorat de l’Académie d’Orléans-Tours, les Directeurs Délégués aux Formations Professionnelles (DDFPT), la Direction des Achats et des Services Juridiques (DASJ). Dans ce cadre, le chargé de mission peut être amené à élaborer et passer des marché(s) public(s).

Piloter l’ensemble des marchés passés et à venir pour le Pôle équipement : 30 %

– S’assurer de la bonne mise en œuvre de la vie des marchés, tant dans la reconduction que dans le contrôle et la mise à jour des bordereaux de Prix Unitaires (BPU) ; faire des propositions pour optimiser les choix des modes d’achats et procéder aux achats en collaboration avec la DASJ ; construire et mettre au point les CCTP des Marchés de Fournitures à Bons de Commande (MFBC) ou consultations en lien avec le service achats, l’AMO et les personnes référentes concernées par les MFBC ; recenser et planifier les besoins de marché en concertation avec les chargés de missions du Pôle équipements.

Le chargé de mission peut être en appui des 3 autres chargés de mission équipements dans le cadre d’opérations de restructurations : 10 %

– Assurer le recensement des besoins en équipements dans une logique d’optimisation des besoins ; assurer l’appréciation sur l’opportunité d’achat ; veiller, depuis l’expression du besoin jusqu’à la livraison, à la relation avec les établissements, à leur bonne information et au complet achèvement de chaque opération.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter centrevaldeloire.frhttps.