DREETS CVL – DDETSPP 41 – Gestionnaire administratif et financier des mesures d’accès à l’emploi

  • ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Blois

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Le gestionnaire des mesures d’accès à l’emploi assure en lien étroit avec le référent départemental de l’insertion par l’activité économique :

1 – le suivi financier des structures d’insertion par l’activité économique :
– Engagement des crédits (outils Chorus), veille et appui juridique, suivi du conventionnement,
– Préparation et participation aux dialogues de gestion, formalisation des bilans.

2 – la préparation des comités départementaux de l’insertion par l’activité économique :
– secrétariat de l’instance,
– gestion de la part modulaire des crédits des structures d’insertion par l’activité économique,
– réalisation des contrôles de sorties et des auto-prescriptions,
– suivi et instructions des demandes de dérogation.

3- le suivi administratif des entreprises adaptées : traitement administratif des dossiers, suivi et gestion dans les outils adaptés, suivi et gestion des avenants financiers

4 – la gestion des groupements d’employeurs par l’insertion et la qualification (GEIQ) : suivi financier, conduite des dialogues de gestion, lancement en lien avec la DREETS des appels à projet, instruction des dossiers, engagement des crédits

5 – la gestion du fonds d’inclusion dans l’emploi (FIE) et contrat de plan Etat-Région (CPER) : supervision des conventionnements, des contrôles de service fait et des engagements des crédits

 

Descriptif du profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

 

  • Connaissances:

– droit administratif général : A
– connaissance des textes réglementaires relatifs à l’IAE, des textes réglementaires relatifs aux entreprises adaptées : A
– connaissance des grands principes des finances publiques (fonctionnement des BOP, notions d’AE et de CP…) : M

  • Savoir faire :

– conduite de réunion : A
– capacité de synthèse : M
– capacité d’analyse : M

  • Savoir être :

– travail en équipe : M
– autonomie : M
– rigueur dans l’exécution des tâches : M
– capacité d’initiative : M
– réactivité : M.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à dreets-cvl.mobilite@dreets.gouv.fr