
Orléans Métropole
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie.
Orléans Métropole, et ses 22 communes qui la composent, œuvre chaque jour pour le bien-être de ses 280 000 habitants au travers de missions diverses comme la mobilité, la gestion des déchets, la prévention des risques, l’aménagement du territoire.
Avec ses 130 000 habitants, la ville d’Orléans est la Capitale régionale du Centre-Val de Loire, dotée de labels culturels nationaux, le cœur d’Orléans bat au rythme d’événements tout au long de l’année.
Orléans Métropole et la Ville d’Orléans pilotent de nombreuses actions en faveur du développement durable, de l’emploi et du numérique et sont engagées dans la préservation de leur environnement sur un territoire économique dynamique et connecté.
La Direction des relations humaines est une direction mutualisée de la Mairie d’Orléans et d’Orléans Métropole. Elle comprend 5 services dont le service Vie Statutaire dont vous êtes le/la responsable.
Activités :
Rattaché(e) directement à la Directrice Générale Adjointe relations humaines, innovation et digital, et membre du collectif de direction de la DRH, vous coordonnez, gérez et contrôlez l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel (3600 agents), dans le cadre des règles statutaires.
Vous managez une équipe de 18 collaborateurs dédiés à :
La gestion des carrières
La gestion des dossiers médico-administratifs (suivi de la maladie, des accidents de service)
La gestion des temps de travail
La gestion des retraites
La gestion de la procédure disciplinaire
Vous analysez et suivez en propre des dossiers complexes et conseillez la DRH dans les arbitrages.
En lien avec les autres services de la DRH, vous êtes garant(e) des procédures internes, de la qualité des données saisies et contribuez à la bonne exécution de la paie.
Vous participez au pilotage ou pilotez vous-même un certain nombre de projets RH structurants et contribuez activement au projet de réorganisation de la direction.
Compétences généralistes et transversales :
Capacités d’analyse, d’organisation et de synthèse
Aptitude managériale et qualités relationnelles
Résistance au stress
Esprit d’initiative et d’innovation
Capacité à conduire le changement
Compétences techniques :
– Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de gestion du personnel
Conditions particulières :
Titulaire d’un Master 2 en RH, en droit public ou en management des collectivités locales, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire dans le secteur public, idéalement en collectivité territoriale.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter orleans-metropole.jobs.net.