
Site Préfecture de la région Centre-Val-de-Loire - Plate-forme RH
Les RH au coeur de la fonction publique
Au centre d’Orléans et au cœur de la fonction publique, nous vous proposons un poste enrichissant dans le domaine de la formation, au sein d’une équipe dynamique et motivée.
Poste susceptible d’être vacant à partir du 1er septembre 2023
Le conseiller formation élabore et pilote la politique interministérielle de formation conformément à la stratégie territoriale RH de l’état en région Centre-Val-de-Loire.
- Élaboration et pilotage d’un plan régional interministériel de formation compatible avec les orientations du Schéma directeur de la formation professionnelle tout au long de la vie
- Analyse des besoins de formation et traduction de ces besoins en actions de formation relevant de ce plan
- Accompagnement de la transformation des formations vers de nouveaux formats numériques, à distance et hybrides.
- Montage des formations tant sur le plan administratif, budgétaire que pédagogique
- Pilotage de la mise en œuvre et évaluation de ces actions de formation et du plan régional
- Animation du réseau régional des responsables de formation
- Mise en place de partenariat avec les services des autres ministères et des autres fonctions publiques
- Développement des partenariats locaux dans le domaine de la formation (IRA, CNFPT)
- Conseil et appui méthodologique aux services employeurs
Profil recherché
Nous recherchons un(une) cadre organisé(e), maîtrisant la gestion de projet, sachant travailler en équipe et avec un bon esprit de synthèse. Le candidat devra savoir s’adapter et avoir le sens des relations humaines.
Il/Elle devra posséder une bonne maîtrise des outils bureautiques et une appétence pour les nouveaux outils numériques. La connaissance des dispositifs de formation est un plus.
Les candidat(e)s sans expérience sont accepté(e)s si ils/elles possèdent un diplôme correspondant aux compétences demandées.
Environnement du poste
- Salaire : fonctionnaire : Catégorie A – Groupe Rifseep 3 – Maintien de l’indice de rémunération et maintien du montant de l’IFSE en application des nouvelles règles de gestion
- Hors fonctionnaire : CDD de 3 ans – salaire de 23 à 45 k€ brut selon profil.
- Télétravail possible
- Avantages action sociale – Dispositif de logement temporaire si changement de département – Places en crèche – CESU – Comité d’entreprise – Repas subventionné par l’employeur
Retrouvez nous mardi 14 mars 2023 à la cité administrative Coligny (131 faubourg Bannier à Orléans) – salle 1 de l’AGRACO. – de 9h00 à 12h00 – pour en discuter ou cliquez sur le bouton “Postuler” ci-dessous.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jean-christophe.wioland@centre-val-de-loire.gouv.fr