Chargé(e) de communication, webmestre

  • ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Loiret (45)

Préfecture du Loiret

Vos activités principales

Le chargé(e) de communication, webmestre de la Préfecture de la région Centre Val de Loire, préfecture du Loiret participe à la politique de communication de l’État dans le département et la région.

Il contribue à l’organisation et à la mise en œuvre des actions de communication, à la conception d’outils de communication.

Il est responsable de l’administration générale du site loiret.gouv.fr (chef de projet) : il est garant d’une organisation intuitive des contenus, de la cohérence éditoriale et graphique du site, et s’assure auprès des services et veille à la conformité du site avec la législation. Il s’attache à rendre les contenus plus accessibles à la diversité de nos publics.

Il assure la coordination du réseau des webmestres délégués en préfecture, assure leur formation à l’outil de publication et la diffusion des bonnes pratiques de publication et d’accessibilité sur le web.

Il publie, selon l’actualité des services de l’État, sur les supports de communication préfectoraux (site Internet, réseaux sociaux).

Il rédige des contenus pour le web, les réseaux sociaux, peut préparer des communiqués et dossiers de presse en soutien au service.

Il est référent Qual e pref et assure la maintenance du service de co-marquage.

Il contribue à l’organisation et à la communication autour des évènements, aux déplacements du corps préfectoral et aux visites ministérielles.

Il assure la cohérence et la complémentarité du relai de l’information sur l’ensemble des supports de communication de l’État dans le département et en région.

Il constitue des dossiers, effectue de la recherche d’information à usage des membres du corps préfectoral. Il contribue à la veille de l’actualité départementale, régionale et nationale.

 

Le chargé de communication, webmestre de la préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret est mobilisé pour la communication de crise, en cas d’évènement.

 

Le poste requiert de la rigueur, de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse. Il nécessite de l’appétence pour les métiers du numérique, et de façon générale de la polyvalence sur l’ensemble des métiers de la communication.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter place-emploi-public.gouv.fr.