Responsable de la coordination régionale des politiques interministérielles

  • ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Loiret (45)

Préfecture du Loiret

Vos activités principales

Au sein de la direction administrative et financière (DAF) du pôle « modernisation-mutualisation-moyens », vous serez chargé de l’animation de la coordination régionale interministérielle avec une collaboratrice de catégorie B. En effet, le SGAR est chargé d’assurer auprès de la préfète de région un rôle de conseil et d’animation de la coordination régionale interministérielle avec l’ensemble des préfectures de la région Centre-Val de Loire et tous les acteurs déconcentrés de l’Etat en région : directions régionales, Agence régionale de santé, Rectorat, établissements publics..…

 

Vous serez notamment chargé.e :

 

1/ vous serez plus particulièrement chargé.e de programmer, préparer et suivre les réunions de concertation régionale :réunions des SG, Pré-comité d’administration régional (pré-CAR), comité d’administration régional (CAR), réunions des préfets, réunions des sous-préfets, CODIR…

En lien avec les dossiers présentés en pré-CAR et en CAR, vous serez chargé.e de la synthèse des dialogues de gestion pour contribuer à l’élaboration de la gestion prévisionnelle des moyens RH et budgétaire en lien étroit avec le pôle budgétaire de la DAF et la plate-forme régionale des ressources humaines du SGAR ;

 

2/ d’assurer le suivi des politiques prioritaires du gouvernement en région ;

 

3/ Au sein de la DAF, vous serez également responsable des affaires juridiques de la compétence du SGAR (délégations de signature, soutien au contrôle de gestion, questions juridiques diverses…)

 

4/ Vous superviserez le travail de la collaboratrice en charge notamment des missions de suivi des dotations régionales décentralisées, de l’élaboration de la liste des établissement habilités à percevoir la taxe d’apprentissage, de la gestion budgétaire du centre de coûts SGAR (de l’UO 45) ;

 

5/ En tant que de besoin, vous viendrez en appui du directeur administratif et financier.

 

Enfin, vous serez amené.e à participer aux différents dossiers d’actualité que gère le SGAR en fonction de votre plan de charge : notes de synthèses, fiches, participation à l’organisation d’évènements régionaux

 

Le ou la ou candidat(e) devra posséder :

– une bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’administration centrale et déconcentrée de l’État ;

– réactivité et autonomie ;

– un sens des relations humaines et interinstitutionnelles ;

– une aptitude à la rédaction et à la synthèse ;

– un solide sens de l’organisation.

 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter place-emploi-public.gouv.fr.